Menu



Régions Océan Indien

Une nouvelle alliance politique à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Janvier 2022



Décidément, dans la petite île, c’est le temps des alliances comme ailleurs c’était le temps des cerises.

Après l’union du PMSD-Rodrigues avec le Front patriotique rodriguais de Johnson Roussety, voilà la célébration d’un autre mariage politique. C’est une union à trois. D’un côté, deux nouvelles formations, soit le Mouvement militant rodriguais de Christian Léopold et l’Union du peuple de Rodrigues de Franceau Grandcourt, et de l’autre, le Muvman Indepandantis Rodriguais.

Christian Léopold est un ancien lieutenant de Nicolas Von Mally, leader du Mouvement Rodriguais. Il a été plusieurs fois député de Rodrigues au Parlement mauricien. Quant à Franceau Grandcourt, il était lui aussi l’un des plus vieux membres du MR. D’ailleurs, en 2002, il était candidat dans la région no 1 où, avec son colistier Gaetan Jhabimessar, ils avaient fait tomber un certain Serge Clair… Belle histoire sur laquelle nous reviendrons plus tard. Rappelons que le scrutin est prévu le 13 février prochain.

Mercredi 12 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.