Menu



Société

Une marche pacifique et symbolique : «Pa tous nou zanfan! Protez nou zanfan!»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mai 2019



Crédit photo : Page Pédostop - contre la pédocriminalité à  Maurice
Crédit photo : Page Pédostop - contre la pédocriminalité à Maurice
Une marche a été organisée par Pedostop, ce mercredi 8 mai dans les rues du centre-ville de Port-Louis afin de sensibiliser le judiciaire sur la nécessité d’imposer des peines plus sévères envers ceux reconnus coupables de pédophilie.

Le verdict du procès de Michel de Ravel de l’Argentière a aidé à briser le silence. L’homme d’affaires de 58 ans a été trouvé coupable sous 21 chefs d’accusations d’attentat à la pudeur de mineurs. Toutefois il a bénéficié d’une caution de bonne conduite par la Magistrate Niroshni Ramsoondar en avril dernier.

Un jugement qui avait suscité une vague d'indignation à travers l'île. Ce qui a amené le Directeur des poursuites publiques a faire appel.

Cette marche envoie un message fort aux victimes afin qu'elles puissent libérer la parole et dénoncer des actes pédophiles.


 

Mercredi 8 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.