Menu

Société

Une marche pacifique et symbolique : «Pa tous nou zanfan! Protez nou zanfan!»


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Mai 2019



Crédit photo : Page Pédostop - contre la pédocriminalité à  Maurice
Crédit photo : Page Pédostop - contre la pédocriminalité à Maurice
Une marche a été organisée par Pedostop, ce mercredi 8 mai dans les rues du centre-ville de Port-Louis afin de sensibiliser le judiciaire sur la nécessité d’imposer des peines plus sévères envers ceux reconnus coupables de pédophilie.

Le verdict du procès de Michel de Ravel de l’Argentière a aidé à briser le silence. L’homme d’affaires de 58 ans a été trouvé coupable sous 21 chefs d’accusations d’attentat à la pudeur de mineurs. Toutefois il a bénéficié d’une caution de bonne conduite par la Magistrate Niroshni Ramsoondar en avril dernier.

Un jugement qui avait suscité une vague d'indignation à travers l'île. Ce qui a amené le Directeur des poursuites publiques a faire appel.

Cette marche envoie un message fort aux victimes afin qu'elles puissent libérer la parole et dénoncer des actes pédophiles.


 

Mercredi 8 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H