Menu


Faits Divers

Une maison à plusieurs millions à Grand Gaube intrigue l'Icac


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Septembre 2020



Oubliez l’image de Grand Gaube comme un petit village de pêcheurs où il faut patienter des heures pour avoir le bus. Non ! Grand Gaube a bien changé… Le village s’est développé pour toutes sortes de raisons, mais aussi aidé par le trafic de drogue.

Ainsi, ce matin, c’est en grand nombre que les éléments de l’Independent Commission against Corruption ont débarqué chez Jean Clency Legentil. Certes, c’est un homme gentil, courtois. Mais Jean Clency est aussi soupçonné de s’être enrichi à travers le trafic de drogue. Il avait eu des soucis avec la justice en 2014 et en 2018 pour des histoires de drogue. Mais chez les Legentil, ce sont les biens qui ont surpris l’Icac.

Leurs possessions pourraient valoir la coquette somme de Rs 15 millions. Mais rien que la maison vaut Rs 8  millions. Ce n’est pas parcequ’on est trafiquant qu’on n’a pas le droit d’aimer le luxe.

Quatre membres de la famille Legentil ont été arrêtés. Il y a le père, la fille, le fils et la belle-fille. Tout ce beau monde se trouve actuellement au Réduit Triangle où ils sont interrogés. Ont été saisis : deux motos de 300cc et 600cc valant Rs 1,2 million et un tout-terrain valant Rs 600 000.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.