Menu



Société

Une instance régulatrice pour les agents immobiliers à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Juillet 2020



De l’ordre et de la discipline ! Mais surtout une initiative pour convaincre l’Union européenne que Maurice applique toutes les recommandations de la Financial Action Task Force à la lettre en vue de combattre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

De ce fait, le gouvernement vient avec une Real Estate Agent Authority pour réglementer toutes les activités dans le secteur de l’immobiliser. Ainsi, les agents immobiliers, y compris les promoteurs fonciers et les promoteurs immobiliers, devront s’enregistrer auprès de cette instance.

Celle-ci va aussi coopérer avec la Financial Intelligence Unit et d'autres organismes oeuvrant à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme. En fait, l’objectif est d’empêcher le blanchiment à travers l’immobilier.

Dimanche 19 Juillet 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.