Menu

Politique

Une histoire de fils, de père…


Rédigé par E. Moris le Samedi 30 Mars 2019



« Je règle mon pas sur le pas de mon père ! ».

Hier, à Mapou, lors de la célébration des 89 ans de sir Anerood Jugnauth par le SAJ Fan’s Club, l’assistance a eu droit à un remake bien mauricien de ce film de Rémy Waterhouse, avec Jean Yanne et Guillaume Canet entre autres.

Ainsi, Pravind Jugnauth a dit sa fierté d’être le fils de son père. Mais il a précisé qu’il n’intervenait pas uniquement en tant que fils, mais en tant que Mauricien aussi. Donc en tant que fils du sol, il a la chance d’être le fils de son père qui, selon lui, a été « un père de la nation » pour toute l’île Maurice.

L’anniversaire du ministre mentor a été célébré au Château Labourdonnais, à Mapou.

Et Pravind Jugnauth d’ajouter que SAJ a aussi été « le père du développement économique ». Il a aussi profité de l’occasion pour critiquer ceux qui soutiennent que c’est grâce à eux qu’il y a eu le miracle économique.

« Il faut bien des clowns pour nous divertir », a-t-il souligné. Référence à Vishnu Lutchmeenaraidoo et Paul Bérenger. À la fête hier, il ne manquait que le Saint-Esprit… ou le sans esprit !

Samedi 30 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H