International

Une frégate française a saisi 7,4 tonnes de haschich dans l’Océan Indien

Jeudi 27 Septembre 2018

Une frégate française opérant au profit de la Task Force 150, chargée de la lutte contre les trafics dans l’océan Indien, a saisi 7,4 tonnes de résine de cannabis en deux jours au large d’Oman, a indiqué mardi 25 septembre la Marine française.


 


Depuis début 2018, la Task Force 150 a saisi un total de 40 tonnes de drogue dans l'océan Indien, dont 37 tonnes de haschisch et 3 tonnes d'héroïne.

Les 7,4 tonnes de résine de cannabis interceptés sont donc une incontestable belle prise pour la frégate française chargée de la lutte contre les trafics dans l'océan indien.

La frégate de surveillance "Floréal" a successivement intercepté "deux boutres sans pavillon entre samedi soir et lundi à une centaine de nautiques (environ 150 km) au sud-est de la ville de Salalah (Oman)."

Destruction de la drogue saisie

"Les fouilles menées sur les deux embarcations ont permis de découvrir des cargaisons respectives de 3,9 tonnes et 3,5 tonnes de haschisch", selon le porte-parole de la Marine française, Bertrand Dumoulin.

L’équipage a procédé à la destruction de la drogue saisie.

 

Une frégate française a saisi 7,4 tonnes de haschich dans l’Océan Indien

Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.