Politique

Une femme Premier ministre par intérim pour la première fois

Mardi 7 Janvier 2020

Vendredi, l’histoire sera écrite une nouvelle fois. Leela Devi Dookun-Luchoomun va devenir la première femme à assurer la suppléance au poste de chef du gouvernement à Maurice.

Cela, après que Pravind Jugnauth mettra le cap sur Londres pour assister au sommet UK-Africa Investment.

L’actuelle ministre de l’Éducation, actuellement no 3 du gouvernement, profitera de l’absence d’Ivan Collendavelloo au pays. Ce dernier se rend à Abou Dhabi jeudi pour assister à une conférence sur les énergies renouvelables.

Ivan Collendavelloo sera de retour au pays lundi et ravira la suppléance à Leela Devi Dookun-Luchoomun. Il nous a fallu un sacré bout de temps pour avoir une femme à la suppléance du poste de Premier ministre. Étonnant !

Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.