Faits Divers

Une famille arrêtée avec 50 millions de cash à Plaine Verte.

Lundi 2 Juillet 2018

Cette arrestation fait suite à une enquête qui a duré plusieurs mois, dans le cadre des travaux de la commission d’enquête sur la drogue.


L'assistant surintendant de police Hector Tuyau
L'assistant surintendant de police Hector Tuyau
Une famille arrêtée avec 50 millions de cash à Plaine Verte.

L'assistant surintendant de police Hector Tuyau a indiqué : «Le travail a débuté à l’aéroport pour s’achever à Plaine-Verte. Les membres de la famille qui ont été appréhendés sont interrogés pour les besoins de l’enquête. Une fois que l’enquête sera bouclée, on connaîtra la marche à suivre»

Impossible pour l'heure de déterminer si l’argent saisi provient du trafic de drogue ou s’il s’agit d’un réseau de blanchiment.

Le fil de l'arrestation 

Dimanche 1er juillet, un couple est arrêté à l’aéroport de Plaisance. Il avait en sa possession une valise avec Rs 3 millions en liquide et non déclarés. 

Le couple s’apprêtait à quitter le pays pour la Chine. 

Lors d’une descente des limiers de l’Anti-Drug & Smuggling Unit au domicile du couple, à Plaine-Verte, Rs 50 millions ont été saisis. 

Arrêté, le couple a été traduit en cour de Mahébourg sous une charge provisoire de blanchiment d’argent ce lundi. La police ayant objecté à leur remise en liberté sous caution, ils sont maintenus en cellule policière. 

Cinq autres suspects, membres de la famille, sont  interrogés par les limiers de la brigade antidrogue aux Casernes centrales afin de découvrir d’où provient cette importante somme d’argent. 

L’enquête suit son cours...

Rédigé par E. Moris le Lundi 2 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.