Menu

Société

Une étude pour déterminer les causes des accidents de la route


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Mars 2020



Photo illustration, accident à Wooton impliquant un policier et bilan d'un mort.
Photo illustration, accident à Wooton impliquant un policier et bilan d'un mort.
Il était temps ! Rendez-vous compte, malgré le nombre de morts chaque année sur nos routes et le fait que les autorités dépensent énormément en termes de campagnes de sensibilisation, il n’y a pas eu d’étude digne de ce nom à Maurice pour connaître les causes des accidents.

Cette lacune est en passe d’être comblée. Ainsi, un protocole d’accord entre l'Université de Maurice et la Traffic Management and Road Safety Unit a été signé ce matin à Ebène. Il vise la mise sur pied d'un Road Safety Observatory.

Le ministre du Transport routier et sur rails était présent à cette cérémonie. Alan Ganoo a expliqué qu’outre les morts, les accidents de la route font environ 3 500 blessés chaque année. Ce qui a un coût sur l’économie non seulement en termes de compensation, mais aussi de congés maladies et de handicap.

Le Road Safety Observatory a pour mission de trouver des moyens de réduire le nombre d'accidents de la route. Pour Alan Ganoo, l'objectif est de réduire jusqu’à 50 % le nombre d’accidents sur la route d’ici 2025. Tâche herculéenne évidemment. Mais à Alan Ganoo l’impossible n’est pas tenu !

Jeudi 5 Mars 2020


1.Posté par KIPKA le 05/03/2020 14:04
Il suffit de rendre le Permis de conduire valide,obligatoire.........et reinstaurer les points .............et le miracle aura lieu........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H