Menu



Social

Une entreprise sur quatre pourrait licencier à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Décembre 2020



Jamais publication de Business Mauritius n’avait eu autant de répercussions. Ainsi, les enseignements du Business Pulse du patronat sont distillés peu à peu dans les médias.

Cette fois, l’on apprend que 71% des compagnies s’attendent à une baisse dans leurs chiffres d’affaires cette année. Il ne fallait être devins pour arriver à cette conclusion, pourriez-vous dire. Avec raison !

L’étude souligne également que les entreprises souffrent depuis la pandémie. Rappelons que l’étude interroge les CEOs et le ‘senior management’ des entreprises. 27% des entreprises, soit au moins un sur quatre, prévoient une compression de la main d’œuvre. Le spectre d’un licenciement massif et étendu plane donc sur le pays. Cependant, 55% des firmes pensent que le nombre d’emplois ne bougera pas durant les six prochains mois.

Jeudi 10 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.