Menu



Faits Divers

Une embarcation interceptée à Rivière-Noire avec Rs 42 millions de cannabis en provenance de la Réunion


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Juillet 2021



Un trafic de drogue démantelé dans l'axe Réunion-Maurice. Une embarcation avec quatre personnes à bord a été interceptée en haute mer à Rivière-Noire par les membres de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) dans la journée du jeudi 1er juillet.

Lors de cette opération, environ 70 kg de cannabis ont été saisis, dont la valeur marchande est estimée à Rs 42 millions. La brigade antidrogue soupçonne fortement que cette embarcation revenait de l’île de la Réunion.

Un des suspects s'est jeté à l'eau, il est activement recherché. Les trois autres suspects ont été arrêtés sous une accusation provisoire de trafic de drogue et seront traduits ce vendredi 2 juillet au tribunal de Bambous. A noter que le propriétaire du bateau avait porté plainte pour le vol de son embarcation, la veille, soit le mercredi 30 juin.

Trafic entre les îles sœurs : un 11e homme recherché

Qui est le 11e homme ? La police est à sa recherche. Nous parlons évidemment du réseau sur l’axe Maurice-Réunion. Hier, la police a arrêté un dixième suspect. Comme le réseau comprend 11 personnes, le dernier membre encore en liberté est activement recherché. Rappelons que l’affaire remonte à fin mai 2021. Trois personnes sur un hors-bord ont été interceptées au large de Coin de Mire. Ils étaient en possession de 13 000 euros ainsi que du carburant.

Vendredi 2 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.