Menu


Politique

Une allocation chômage suggère Bérenger


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Avril 2020



Le leader du MMM s’inquiète déjà de l’après Covid-19. Et dans une nouvelle vidéo diffusée sur sa page Facebook, Paul Bérenger évoque la nécessité d’introduire une allocation chômage.

Pour le leader du MMM, la situation actuelle est inquiétante et l’avenir pourrait être sombre. Paul Bérenger souligne que même avant l’épidémie, la situation économique du pays n’était pas au mieux. Le coronavirus n’a fait qu’empirer les choses.

Bérenger estime que l’heure est grave et que la transparence, la compétence et la responsabilité sont de mise. Il demande l’extension du « wage assistance scheme », ainsi que du « self-employed assistance scheme ». Mais demande aussi l’introduction d’une allocation chômage temporaire.

Paul Bérenger va même jusqu’à suggérer que les réserves de la Banque de Maurice soient utilisées pour financer le « wage assistance scheme » et le « self-employed assistance scheme », ainsi que cette éventuelle allocation chômage. Le hic, c’est que le gouvernement avait déjà prévu d’utiliser cet argent à des fins moins glorieuses !



1.Posté par KIPKA le 18/04/2020 11:09
Une Allocation chomage ou allocation chomage temporaire serait ellement simple et pratique a mettre en place............cela se fait dans les Pays dits a hauts revenus....pas de chance pour Maurice....alors tant pis,et chacun doit tirer sur son bout de couverture...coupe,trace.........

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.