Menu

Régions Océan Indien

Une alliance mammouth à Rodrigues pour s’opposer à l’OPR


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Janvier 2022



Il ne manque que le Mouvement Rodriguais de Nicolas Von Mally ! Xavier-Luc Duval a réussi son coup. Il a réussi, même après le délai pour l’enregistrement des partis et des alliances, à regrouper les formations de l’opposition en une seule force. Toutes sauf une, le MR.

En effet, les deux alliances enregistrées, c’est-à-dire l’Alliance Rodriguais et l’Alliance Libération, vont unir leurs forces et faire cause commune. Cette alliance mammouth va présenter une seule liste de candidats. C’est presque un attelage comme on peut voir dans des westerns. La plateforme comprend le PMSD-Rodrigues et le FPR de Johnson Roussety (qui composent l’Alliance Rodriguais) ainsi que le MIR, l’UPR et le MMR (qui forment l’Alliance Liberation).

L’annonce a été faite hier. Les choses vont aller très vite. Ce vendredi, le mastodonte va présenter ses candidats à la presse en attendant la confirmation samedi, lors du Nomination Day. Il semble donc que Franceau Grandcourt, Minority Leader sortant, soit revenu à de meilleurs sentiments. Il était le grain de sable qui empêchait la machine de tourner. Désormais, l’OPR a du souci à se faire. Le MR aussi. À moins que les deux formations, qui sont les seules à briguer les suffrages en solo, ne s’allient à leur tour.

Vendredi 21 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.