Menu



Météo

Une Tempête tropicale modérée pour le réveillon de Noël


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Décembre 2020



Selon les prévisionnistes, une zone perturbée évolue au large des Mascareignes. Elle devraient atteindre le stade de tempête. Pour l'instant, elle ne présente pas de menace.

Le quatrième système dépressionnaire de la saison cyclonique 2020-2021 est en cours de formation ce week-end au Nord-Est des Mascareignes. Il se trouve pour l'instant loin de Maurice.

Cette zone perturbée devrait atteindre le stade de tempête tropicale modérée d'ici à jeudi et pour la journée de vendredi. Et c'est d'ailleurs à ce même moment que le système dépressionnaire devrait passer au plus près de Maurice. La distance minimale qu'il observera avec les côtes des îles soeurs est pour l'instant estimé à 600 kilomètres. 

Voici les prévisions météo pour les jours à venir :

Jeudi 24 : Temps nuageux le matin avec pluies passagères. Partiellement nuageux à mi- couvert en journée avec quelques pluies passagères. Nuageux en après-midi et en soirée avec pluies passagères, brièvement modérées par moment.

Vendredi 25 : Des nuages externes associés à la zone dépressionnaire nous traversent. Des averses éparses sont prévues, modérées a fortes par moment avec orages. Il y a également un risque d’accumulations d’eau. Les averses seront plus fréquentes au Nord, Nord-Est, Est et le plateau central. Amélioration du temps la nuit.

Samedi 26 : Temps mi- couvert a parfois nuageux avec pluies passagères, plus fréquentes au Nord-Est, Est et le plateau central.

Dimanche 27 : Nuageux avec pluies passagères. Eclaircies momentanés. Mi- couvert tard en après-midi et le soir.