Menu


Un autre regard

Une Super Lune dans le ciel mauricien ce mardi à partir de 20H


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Février 2019

La Lune passera au plus près de la Terre dans la nuit de ce mardi à mercredi, ce qui le rendra plus imposante que d'habitude dans le ciel.



Dans la nuit du 19 au 20 février, les têtes se lèveront vers le ciel pour observer une Super Lune brillante, phénomène rare qui ne sera pas visible avant 2026.

Le satellite s’approchera de la Terre et paraîtra plus grand et brillant qu’à l’ordinaire, ce qui coïncidera avec la pleine Lune.

La lune s’approchera de la terre (à 356.761 kilomètres sépareront alors les deux astres) et paraîtra plus grand et brillant qu’à l’ordinaire.

Cette super Lune aura lieu en fin de journée, vers 20 heures à Maurice. En espérant que le ciel soit dégagé pour nous permettre de l'observer.

La prochaine super Lune aura lieu le 21 mars.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.