Menu

Société

Une « CNT Gate » en vue


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Décembre 2022



La Commission anticorruption est en présence d'une lettre de dénonciation. Elle émanerait peut-être d'un ex-cadre ou alors d'un employé toujours en poste.

En tout cas, il semble être au courant de bien des choses. Bref, il est bien renseigné. La lettre anonyme évoque des « pratiques douteuses » qui auraient cours à la Compagnie nationale de transport. Le dénonciateur, alias « Gorge profonde » ou plutôt un « employé bienveillant », soutient que des contrats ont été alloués dans un mépris flagrant des procédures.

La lettre de dénonciation a été envoyée en copie au bureau du Premier ministre et à plusieurs autres organismes, dont la Financial Intelligence Unit et la Mauritius Revenue Authority. C'est dire à quel point « l'employé bienveillant » souhaite se faire entendre. Il soutient que les contrats maquillés concernent l’acquisition de pièces détachées et de roues mais aussi la sécurité. L'homme qui est très bien renseigné soutient que le contrat pour l'allocation des machines à tickets électroniques mais aussi celui des bus électriques sont entachées d'irrégularités.

Vendredi 2 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H