Menu


Politique

Un voyage en Inde qui tombe à pic pour faire oublier le procès Medpoint au Privy council


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Janvier 2019

Ce voyage en Inde est comme une bouée de sauvetage pour le Premier ministre et ses conseillers en communication. Empêtré avec une casserole judiciaire qui a, qu'on le veuille ou non, ternit son image sur le plan national et à l'international, avec un procès au Privy council. Ces conseillers ont tout misé sur ce voyage "initiatique" au pays de Modi.



Une promenade en bateau au Sangam Nose, lieu où convergent les rivières sacrées du Gange, de Yamuna et de Saraswati.
Une promenade en bateau au Sangam Nose, lieu où convergent les rivières sacrées du Gange, de Yamuna et de Saraswati.
Photos de presse sous forme de carte postale, des plateformes en ligne à la gloire du chef du gouvernement, une délégation mauricienne entre «invités » et ceux dont on a offert un «special package » organisé par le bureau du Premier ministre. Tout a été mis en place pour sauver le soldat Pravind !

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça marche...enfin presque. Malgré toute la grosse artillerie, on retiendra l'oubli de la ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj de présenter Pravind Jugnauth lors d’une cérémonie à Vanarasi alors qu'il était "invité d'honneur".

Un petit couac diplomatique qui a permis à Navin Ramgoolam de venir ironiser triomphalement face caméra sur son adversaire politique.

Au sein de la délégation officielle, on y trouve Pravind Jugnauth et son épouse Kobita, le secrétaire au Cabinet Nayen Koomar Ballah et le ministre des Arts et de la culture, Pradeep Roopun, la ministre de l’Éducation Leela Devi Dookun-Luchoomun et le ministre de la Technologie, de la communication et de l’innovation Yogida Sawmynaden, le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, ainsi que celle de Sharvanand Ramkaun, secrétaire parlementaire privé et colistier de ce dernier dans la circonscription n°5 (Pamplemousses-Triolet). Sarah Rawat-Currimjee, conseillère et amie proche du couple Jugnauth, le Senior Adviser Ken Arian que la Rédaction de Zinfos Moris pensait à New-York, le député Zouberr Joomye et son épouse Shaheen, l’ex-ministre de l’Environnement Raj Dayal, 
 
Sans compter un «special package », Air Mauritius notre célèbre compagnie Paille en queue a affrété un avion, dimanche, spécialement pour transporter les 265 passagers participant au Pravasi Bharatiya Divas et au Kumbh Mela. 

Comme le périple n'est pas encore terminé, dans les épisodes qui vont suivre, on aura droit comme dans une bonne série : "Pravind Jugnauth à la recherche de ses ancêtres". 

Encore un spectacle que petits et grands ne sont pas prêts d'oublier....

 

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.