Menu

Régions Océan Indien

Un touriste Français arrêté avec des psychotropes à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Mars 2020



Photo illustration
Photo illustration
Tout comme les médicaments "stupéfiants" (morphiniques ou autre), le transport de psychotropes fait l’objet d’une régulation stricte dans de nombreux pays.

À l’Île Maurice, les voyageurs transportant ce type de médicaments doivent en informer l’ambassade avant leur départ. Sauf que pour le savoir, il faut parler l’anglais couramment…C'est ainsi que de nombreux voyageurs se retrouvent piégés dans un imbroglio judiciaire.

Maurice/Rodrigues : Quels médicaments peut-on emporter en voyage ?

Un touriste d’origine française a été arrêté à sa descente d’avion à Plaine Corail, en provenance de l’île de La Réunion hier, samedi 7 mars

IFredo Ichouza, de nationalité française, a été interpellé par les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) lors d'une fouille, ils ont trouvé 34 comprimés de Zolpidem Arrow, considérés comme des psychotropes par les autorités mauriciennes, dans ses bagages.

Interrogé puis libéré sur parole. Il séjourne actuellement dans un établissement hôtelier dans le centre-ville. Il comparaîtra au tribunal de Port Mathurin pour une liberté conditionnelle.

Dimanche 8 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.