Menu



Faits Divers

Un touriste Angolais transportait Rs 31 millions de cocaïne dans ses bagages au mois de décembre


Rédigé par E. Moris le Vendredi 22 Janvier 2021



Drôle de communiqué ce vendredi 22 janvier de la Mauritius Revenue Authority. Cet organisme informe de la saisie de 2,09 kg de cocaïne d’une valeur marchande d’environ Rs 31 millions interceptées à l’aéroport dans les bagages d’un passager angolais le 12 décembre 2020.

Muni d’un visa de touriste, il est arrivé à Maurice en provenance de Johannesburg après avoir transité à Dubaï,  sur le vol Emirates EK 703.

Il a traversé le ‘green channel’, pour les passagers n’ayant rien à déclarer mais a été repéré par les membres de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority (MRA). La drogue était dissimulée dans son sac à roulettes.

Lors de son interrogatoire, il a expliqué être un homme d’affaires qui opère dans la vente de pièces détachées, et c’est lorsqu’il a voyagé entre Ghana et Johannesburg, qu’il aurait acheté ce sac à roulettes.

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.