Menu

Politique

Un système en ligne et en continu à l’étude pour l’enregistrement des électeurs


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Juillet 2023



Il est d’accord concernant un système permettant l’enregistrement des électeurs. Pravind Jugnauth a révélé, en réponse à la Private Notice Question du leader de l’opposition, vendredi au Parlement, qu’un « système en ligne et en continu » est à l’étude.

Le Premier ministre a indiqué que lors du dernier exercice d’enregistrement, les officiers du bureau du Commissaire électoral ont pu entrer en contact avec 97,3% des personnes éligibles à se faire enregistrer. Il a précisé qu’il est néanmoins compliqué d’atteindre tous ceux concernés. Mais, a-t-il concédé, le système actuel mérite d’être revu car il date de 1968. Concernant la réforme électorale, Pravind Jugnauth a expliqué qu’un comité ministériel se penche déjà sur la question. Il en est de même concernant le financement des partis politiques. Il a annoncé que les textes de loi y relatifs seront présentés au Parlement avant les prochaines législatives.

Lundi 24 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H