Menu

Santé

Un système de code-barres dans le système de santé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Septembre 2022



Le projet est, supposément, à l'étude. Mais tout lasse croire que ce stade a été dépassé depuis un moment. Le gouvernement souhaite introduire un système de code-barres dans le secteur de santé publique. Il serait sophistiqué, dit-on.

Le code-barres permettrait au personnel de santé d'accéder au traitement administré à un patient rien qu'avec le scan d'un bracelet placé au poignet. La présentation du projet s'est faite à l’hôtel Hilton, Flic-en-Flac, mercredi matin. Le Premier ministre y participait. Il faut savoir que l'initiative du projet revient à Global Standard 1, une filiale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maurice. Éric Corson, le président de GS1, a déclaré que le nouveau code-barres pourrait être introduit sur des variétés de produits et de médicaments. Il permettrait aux consommateurs d’avoir immédiatement accès à tous les détails. Éric Corson a aussi annoncé le lancement du système ‘e-Health’ dans les hôpitaux publics.

Jeudi 15 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H