Menu

Santé

Un système de code-barres dans le système de santé


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Septembre 2022



Le projet est, supposément, à l'étude. Mais tout lasse croire que ce stade a été dépassé depuis un moment. Le gouvernement souhaite introduire un système de code-barres dans le secteur de santé publique. Il serait sophistiqué, dit-on.

Le code-barres permettrait au personnel de santé d'accéder au traitement administré à un patient rien qu'avec le scan d'un bracelet placé au poignet. La présentation du projet s'est faite à l’hôtel Hilton, Flic-en-Flac, mercredi matin. Le Premier ministre y participait. Il faut savoir que l'initiative du projet revient à Global Standard 1, une filiale de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maurice. Éric Corson, le président de GS1, a déclaré que le nouveau code-barres pourrait être introduit sur des variétés de produits et de médicaments. Il permettrait aux consommateurs d’avoir immédiatement accès à tous les détails. Éric Corson a aussi annoncé le lancement du système ‘e-Health’ dans les hôpitaux publics.

Jeudi 15 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.