Menu


Faits Divers

Un ressortissant de Lettonie arrêté avec 502 gramme d’héroïne à l’aéroport


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Décembre 2019



United Colors of drugs ! Des passeurs de toutes les nationalités ont été interceptés à l’aéroport SSR.

Mardi, c’est un ressortissant de Lettonie qui a été arrêté à l’aéroport SSR avec 502 gramme d’héroïne. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 7 530 000.

Arturs Bukhards, un Web Designer de 25 ans, avait 39 boulettes d’héroïne dans le corps. Mais il n’a pu déjouer la surveillance de la Customs Anti-Narcotics Section et ceux de l’Anti-Drug and Smuggling Unit à l’aéroport.

Ce mardi, il sera traduit devant le tribunal de Mahébourg où une accusation provisoire d’importation d’héroïne sera logée contre lui. C’est la première fois qu’il vient à Maurice et il était prévu qu’il réside dans le Nord. Il a indiqué aux officiers qu’il a ingurgité les boulettes d’héroïne au Mozambique avant de prendre l’avion pour Maurice à Johannesburg.

Au départ, il avait pris un vol de la Lettonie pour rallier la Turquie avant de rejoindre Mozambique, a-t-il expliqué. Notons qu’une opération de livraison contrôlée s’est avérée infructueuse. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.