Faits Divers

Un réseau d’escroc démantelé dans le Nord

Mercredi 13 Février 2019

Ils se faisaient passer pour des agents de la Mauritius Revenue Authority et ciblaient les personnes qui avaient maille à partir avec le département des douanes.

Ils opéraient surtout dans le Nord. Mais cette bande d’escrocs, au nombre de 5, a été mise hors d’état de nuire par la police.

L’un d’eux se trouve être un ancien policier. Il est âgé de 58 ans. Il avait déjà eu des soucis avec la justice, ayant été mêlé au scandale Sunkai.

L’ancien flic est actuellement en détention alors que ses complices présumés ont été libérés sur parole.

Mais la question à laquelle les enquêteurs veulent des réponses est celle-ci : comment ces escrocs pouvaient-ils être en possession d’informations confidentielles de leurs victimes ?

Tout porte à croire qu’ils ont bénéficié d’une complicité interne au niveau du département des douanes de la MRA. Si cela est effectivement le cas, l’enquête pourrait prendre une nouvelle tournure à l’avenir.

Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.