Menu

Faits Divers

Un receleur de bois de santal dans la mélasse


Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Décembre 2022



Il n’est peut-être pas menuisier. Mais il a un amour pour le bois de santal. Il aime ce type de bois. Sauf que le bois de santal est protégé et son commerce est strictement contrôlé. De ce fait, la police pense avoir mis le grappin sur un important receleur.

Il s’agit d’un habitant de Bois Pignolet, Terre Rouge. Quelqu’un qui habite Bois Pignolet doit forcément aimer le bois, pourraient dire certains. En tout cas, chez notre receleur, une importante cargaison de bois de santal a été saisie. De ce fait, des officiers du Forestry Service, au ministère de l’Agro-industrie, ont été sollicités par la CID de Terre-Rouge pour examiner la cargaison saisie mardi. Ils ont confirmé qu’il s’agissait bel et bien du bois de santal et qu’ils pourraient provenir des terrains de l'État. Le receleur présumé est, en plus, un employé d’un organisme parapublic. Il est actuellement en détention. Il a déclaré que c’est une personne qu’il connaît qui lui a demandé de garder cette cargaison. Néanmoins, la police estime que la cargaison allait être écoulée dans des commerces spécialisés mais aussi être exportée vers Dubaï. Le bois de santal est utilisée par les parfumeries

Samedi 3 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H