Menu



Santé

Un premier cas de dengue recensé dans la région de Port-Louis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Mars 2020



Photo illustration
Photo illustration
Le ministère de la Santé informe qu'un premier cas de dengue a été enregistré dans la région de Port-Louis le mercredi 4 mars. 

Le patient est actuellement admis à l’hôpital et il se porte bien, selon le communiqué du ministère de la Santé.
 
Selon le ministère de la Santé, des mesures ont été prises pour des dépistages dans plusieurs régions et des campagnes de fumigation et de sensibilisation sont en cours.

Pour rappel, la dengue n’est pas contagieuse. C’est une maladie transmise par les piqûres de moustiques femelles infectés par le virus uniquement. Par la suite, des symptômes de fièvre, de courbatures se manifestent chez les personnes infectées.
 
Au niveau du ministère de la Santé, toutes les dispositions sont prises pour garder la situation sous contrôle. Des officiers sont sur le terrain pour procéder à un exercice de fumigation et diminuer la population des moustiques. Ils se chargent d’inspecter les zones à risques.
 

 


Vendredi 6 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.