Menu



Société

Un port de pêche à Fort William au coût de Rs 1,5 milliards financé par la MPA


Rédigé par E. Moris le Lundi 3 Mai 2021



Le projet de port de pêche de la Mauritius Ports Authority est resté un bon moment dans un tiroir. Il verra bel et bien le jour. L’organisme vient de faire une demande EIA pour ce projet.

Il faut savoir que le projet de port de pêche se situe dans un grand désir de moderniser le port. En 2016, un masterplan avait été approuvé. Il contenait d’abord le projet de deux brise-lames, l’un à Fort Wilian et l’autre à l’entrée du Caudan. Le deuxième projet consistait à installer une zone d’amarrage pour les bateaux de pêche ainsi qu’un port de pêche à Fort-William.

Le projet sera effectué en deux phases. La première, au coût de Rs 1,5 milliards, sera financé par la MPA elle-même. Pour ce qui est de la deuxième phase, l'aide du privé sera requise.
 

Lundi 3 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.