Menu


Economie

Un policier, proche de Padayachy, pour surveiller le board de la SBM


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Septembre 2020



C’est une nomination qui fait jaser. Qui fait rire aussi ! Renganaden Padayachy n’a pas tardé à recomposer le board de la State Bank of Mauritius.

Ainsi, plusieurs personnalités ont été nommées sur cette instance, qui est considérée un peu comme le graal de la finance. Parmi, Jean-Paul Arouff, Azeem Salehmohamed, Visvanaden Soondram, Raj Rampertab, Ranapartab Tacouri, Oumila Sibartie et Chengan Coomarah.

Qui ? Oui, Chengan Coomarah ! Vous ne le connaissez pas ? Nous non plus !

Chengan Coomarah est une personne qui a fait carrière dans la police. Il est parti à la retraite avec le grade d’inspecteur. Mais son plus haut fait d’armes, c’est qu’il a été un des dirigeants d’une association socioculturelle. Bon, il n’est pas expert en finances.

Qu’à cela ne tienne pourrait dire Renganaden Padayachy. Vu les conneries qu’ont fait les anciens membres du board de la seconde grande banque du pays, qui avaient beaucoup d’expérience dans le domaine, il est préférable de mettre des novices. Puis, comme on trouve beaucoup de voyous et de filous parmi les grands de la finance, c’est préférable d’avoir un policier parmi eux, pour les surveiller. Mais gageons que Renganaden Padayachy a soit récompensé un agent ou alors qu’il tente de conquérir un certain électorat avec cette nomination.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.