Faits Divers

Un policier impliqué dans un cas de kidnapping

Mardi 7 Mai 2019

Décidément, il y a quelque chose qui va mal dans le pays. Après les policiers buveurs, toxicos… voilà les flics kidnappeurs.


Un policier fait partie des deux suspects arrêtés dans un cas de rapt visant à extorquer de l’argent. Il aurait même utilisé ses menottes dans le cadre de ce délit.

La CID de Rose-Belle mène l’enquête sur ce cas d'enlèvement et d'extorsion au préjudice d'un homme épileptique de 24 ans.

Ce dernier, un habitant de Surinam, s’est rendu à Rose-Belle pour remettre une somme de Rs 8 000 à un proche. Voulant profiter de l’occasion pour rencontrer son ami, il prend son téléphone mais fait un mauvais numéro.

Sauf que son interlocuteur au bout du fil, le policier, lui fait croire qu’il est bien Satish. Un rendez-vous est fixé dans une station-service de Rose-Belle. Et là, le policier et son complice débarquent dans une voiture. La victime est menottée et l’argent volée.


Les kidnappeurs ont même le culot de téléphoner à l’oncle du jeune homme pour lui réclamer de l'argent… d’abord Rs 25 000, puis Rs 10 000. Ce qu’il fera. Après quoi, le jeune homme est relâché.  Il a porté plainte.

Le policier est actuellement en détention. Il a plus d’une dizaine années de service.

Rédigé par E. Moris le Mardi 7 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.