Menu



Justice

Un policier croupira 15 ans en prison pour l'importation d’héroïne valant Rs 117 millions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Mars 2021



Il s’appelle Soobash Luchmun. Il est policier. Mais au lieu de faire respecter la loi, il trempe dans l’importation de drogue. Il avait été condamné le 31 mai 2019 par la cour d’assises pour avoir facilité l’importation d’héroïne valant Rs 117 millions.

Une sentence de 15 ans de prison avait été décidée. Mais le policier avait fait appel. Sauf que vendredi, le chef juge Asraf Caunhye et les juges Rehana Mungly-Gulbul et Carol Green-Jokhoo ont estimé que la peine est totalement justifiée.

Notre ami policier devra aussi s’acquitter d’une amende de Rs 100 000. Notons que le policier avait dépassé le délai prescrit de 21 jours pour loger son appel du verdict de la cour d’assises. Il avait évoqué une promesse d’immunité qui lui aurait été faite lors de l’enquête policière et la sentence excessive et sévère.

Le chef juge Asraf Caunhye et les deux juges ont soutenu que l’histoire d’immunité n’a jamais été évoquée lors du procès. D’autant que seul le Directeur des poursuites pénales a le pouvoir d’accorder l’immunité à un accusé. Ce qui n’est pas le cas dans cette affaire. Ils ont soutenu que le verdict de la cour d’assises n’est ni excessif, ni sévère. Au cachot monsieur le policier !

Mercredi 10 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.