Menu



Société

Un plan pour la réouverture des frontières prêt dans...quelques semaines


Rédigé par E. Moris le Lundi 24 Mai 2021



Le Premier ministre adjoint a justifié les décisions et mesures prises par le gouvernement ces derniers temps.

Il a expliqué, sur un média, que si le gouvernement a puisé dans ses réserves, c’est pour éviter que des entreprises ne mettent la clé sous la porte et que des employés se retrouvent sur le pavé. Pour Steven Obeegadoo, il ne s’agit pas de faire des cadeaux aux grands patrons des hôtels ou au gouvernement. Il a aussi souligné que des discussions ont lieu entre le gouvernement et le secteur privé concernant la réouverture des frontières. Pour lui, un plan sera prêt dans quelques semaines.

Relance du tourisme : Steven Obeegadoo marche à l'aveugle

Néanmoins, il a insisté que pour rouvrir les frontières, il faut qu’une grande partie de la population soit vaccinée. L’objectif du gouvernement est de vacciner au moins 40 % de la population d’ici fin juillet. Néanmoins, tant que la quatorzaine sera en vigueur, les touristes ne viendront pas à Maurice en grand nombre. Mais pour Steven Obeegadoo, Maurice compte de nombreux avantages, dont sa réputation, son réseau, sa connexion aérienne et le risque sanitaire dans le pays.

Pour l’année financière 2021-2022, a déclaré Steven Obeegadoo, l’objectif est d’accueillir quelque 400 000 touristes. Mais plus grave, c’est que Steven Obeegadoo soutient que l’État ne pourra assister indéfiniment le secteur du tourismeà travers le Wage Assistance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme.

Lundi 24 Mai 2021


1.Posté par PETER KIPKA le 24/05/2021 23:05
....Unplan sera pret dans quelques semaines.......on ne sait meme pas de quoi sera fait demain.....Ah si....encore une zone rouge,et ensuite ?..vaccinations vont reprendre ? plages et restos restent fermes....frontieres egalement....quarantaine continue.........vivement Noel,dans quelques semaine.......

2.Posté par Franck Éric le 25/05/2021 05:00
À l'heure où toutes les frontières rouvrent, Maurice continue de se refermer sur elle elle-même. La peur est mauvaise conseillère...
Plus tard est la reprise, plus il y aura des dégâts

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.