Menu



Santé

Un patient dialysé positif à la Covid-19, en soins intensifs à l’hôpital de Souillac a été intubé


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Avril 2021



Lors travaux parlementaires de ce mardi, 20 avril, le ministre la Santé, Kailesh Jaguptal, a affirmé que le gouvernement n’a aucune intention d’initier une enquête suite aux décès des patients sous dialyse du New Hospital de Souillac, positifs à la Covid-19.

Il a annoncé également qu'un patient dialysé positif à la Covid-19, en soins intensifs à l’hôpital de Souillac « s’est aggravé » hier et qu’il a été intubé. « L’équipe médicale lui prodigue les meilleurs soins possibles et le personnel médical informe régulièrement les proches de l’état de santé du patient ».

Rappelons le décès d'une jeune patiente dialysée survenu hier. Avishna J, 38 ans, une patiente dialysée victime de la Covid-19 est considérée par les autorités comme décédée d'une maladie vasculaire cérébrale et non au Covid-19, à l’hôpital Souillac selon le ministre de la Santé.

Depuis le début de la 2e vague à Maurice, soit depuis la découverte des nouveaux cas locaux le 5 mars 2021, 15 personnes en quarantaine ou en centre de traitement sont décédés. 13 d’entre eux étaient positifs à la COVID-19.

Mardi 20 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.