Menu



Société

Un passager placé en quarantaine dans un hôtel à Quatre-Bornes, s'échappe «pour se promener » en ville


Rédigé par E. Moris le Vendredi 6 Novembre 2020



Un passager mauricien en quarantaine dans un centre à Quatre-Bornes a trompé la vigilance d’un officier de police pour «pour se promener » en ville pendant plus d’une heure et quarante minutes.

Selon Dr Catherine Gaud, lors du point de presse du National Communication Committee hier, jeudi, le test PCR J7 du passager était négatif, son deuxième test PCR  J14 est attendu.

Le passager s'est fait passer pour un « attendant », c'est au bout de 90 minutes que le policier a donné l'alerte après un doute. 10 minutes après le baladeur était rentré à l'hôtel sans donner de détails sur sa sortie et les personnes qu’il a rencontrées lors de sa balade.

Le passager qui continuait son isolation au « detention centre » de la Station de Police de Vacoas se trouve actuellement à l’hôpital de Candos après un léger souci de santé. Il retournera ensuite au centre de détention. Il sera poursuivi pour infraction à la Quarantine Act. Notons que le passager est connu des services de police.

Par ailleurs, notons qu'un membre du Cabin Crew de Air Mauritius aurait enfreint le protocole d’auto-isolation. Dénoncé par son épouse, il a été placé en quarantaine et devra répondre de ses actes à sa sortie.

Vendredi 6 Novembre 2020


1.Posté par Franck éric le 06/11/2020 21:45
Jusqu'à quand l'île Maurice pense rester "covid safe" ?
On peut sans trop se tromper imaginer la fermeture de nombreux hôtels dans ce pays. Combien seront-ils à survivre à la crise ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.