Menu



Société

Un parfum de fin du confinement


Rédigé par E. Moris le Jeudi 29 Avril 2021



Plus que deux jours… même moins ! À 6 heures samedi, le confinement sera chose du passé. Mais ça se ressent déjà.

Rien que dans le nombre de contraventions émises pour sorties non-autorisées. Mardi, la police n’a verbalisé que 41 personnes pour non-respect de la restriction des mouvements. Cela, alors que chaque jour, une centaine de personnes ont été prises en contraventions pour ce délit.

Il y a eu une baisse concernant le non-port du masque aussi. Mardi, seules 70 personnes ont été prises en contravention. Pour ce délit aussi, le nombre de verbalisés tournait autour de 100. Pour ce qui est des contraventions par rapport au code de la route, notons que 239 ont été dressées mardi, dont 34 pour excès de vitesse et 3 pour alcool au volant.

Jeudi 29 Avril 2021


1.Posté par kersauson de (p) le 29/04/2021 11:42
confinement passé ??
sauf pour prendre ce qui est VITAL aux Humains ( et le flore et la faune)
le SOLEY !!
et meme pas drwa d'aller se baigner ds le cadre des activités sportives individuelles.. " il y a un risq de proximité.."
ALORS que l 'on peut faire du vélo par groupe de 10 maxi, le 1er envoyant sa sueur et ses crachats sur le second , jusqu'au dernier qui ramasse tout............. mais c'est INDIVIDUEL a decidé Pra-Vid19

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.