Menu


Un autre regard

Un parcours exemplaire : Jane Constance obtient son HSC


Rédigé par E. Moris le Samedi 9 Février 2019

Jane Constance : « Le handicap ne doit pas constituer un obstacle ! ».



C'est sur les réseaux sociaux et sur sa page officielle, que Jane Constance a publié cette bonne nouvelle.

Elle a réussi ses examens de la HSC (l'équivalant du bac). Une consécration d'un travail régulier et rigoureux. 

Elle a tenu à remercier tous ceux qui l'ont soutenu durant ces deux années de préparation : ses parents, professeurs et amis.

"Et voilà, c'est une page enfin tournée ; j'avance avec le sourire vers un nouveau chapitre de ma vie! Comme je le dis toujours, tout devient possible si tu y crois..." 

Aveugle de naissance, cette jeune mauricienne considère que le handicap n’est pas un obstacle en soi. Comme pour n’importe quel individu, elle estime qu’il faut avant tout croire en soi et persévérer.

Gagnante de l’édition française de The Voice Kids en 2015, elle s'est fait connaître du grand public pour son sourire et ses messages.

Nommée comme « Artiste de l’UNESCO pour la Paix » en 2017, elle participe à Destination Eurovision pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2018 avec la chanson Un jour j'ai rêvé. 

Chanson qui se révélera être un extrait de son second album "un jour j'ai rêver" qui est une ode à la paix.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.