Menu



Société

Un p’tit contrôle avant de prendre le volant


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Septembre 2021



Ce ne sera pas une recommandation mais une obligation. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le Premier ministre lundi lors de la 5e réunion de la National Road Safety Commission.

C’est une instance que le chef du gouvernement préside lui-même. Il se devait donc de faire des annonces. N’empêche que ce sont les détails qui vont importer. Est-ce que tous les automobilistes et motocyclistes devront passer le contrôle avant de se voir desservir le fameux permis de conduire ? Devront-ils à intervalles réguliers se soumettre à ce contrôle médical ? Mais la mesure semble imminente.

Les nouveaux amendements autorisant cet examen médical auraient déjà été préparés par le bureau de l’Attorney General. Il ne reste que certains détails à finaliser avant la présentation du projet de loi à l’Assemblée nationale. Le Premier ministre a aussi annoncé l’amendement de la Road Traffic Act afin d’inclure l’interdiction de la conduite sous l’emprise de la drogue.

Mercredi 22 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.