Justice

Un officier de l’état civil condamné pour Rs 500

Jeudi 23 Mai 2019

Peut-être de la prison pour Rs 500 !

Le Civil Status Officer avait été Civil Status Officer arrêté par les officiers de la Commission anticorruption en novembre 2011. Il est accusé d’avoir empoché deux pots-de-vin : Rs 200 le 8 novembre 2011 et Rs 300 le 18 novembre 2011.

Il était affecté au bureau d’état civil de Curepipe. C’est pour célébrer le mariage d’un vigile qu’il avait accepté l’argent.

Mercredi, la magistrate Darshana Gayan a prononcé un verdict de culpabilité à l’encontre du fonctionnaire. Il a été trouvé coupable sous les deux accusations de corruption retenues contre lui.

Toutefois, sa sentence n’est pas encore connue. Le 11 juin prochain, les parties devront se présenter en cour pour les plaidoiries, avant que la magistrate ne prononce la sentence.

Rappelons que l’officier avait nié les allégations formulées contre lui. Il a affirmé avoir trouvé Rs 300 après avoir célébré le mariage civil du déclarant et alors qu’il cherchait le vigile pour lui rendre l’argent. 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.