Social

Un nouveau protocole concernant l’emploi des travailleurs indiens, bangladais et népalais

Jeudi 7 Février 2019

L’objectif est que le recrutement des travailleurs étrangers se fasse de gouvernement à gouvernement. De ce fait, on élimine les agents recruteurs en tant qu’étape intermédiaire.

Maurice est en négociation avec l’Inde, le Bangladesh et le Népal pour un protocole d’accord concernant le recrutement des travailleurs en provenance de ce pays.

C’est ce qu’a indiqué un porte-parole du ministère du Travail dans les médias hier. C’est le fait que Maurice soit souvent cité dans le rapport du département d’État américain comme un endroit où se déroule le trafic humain qui a poussé le gouvernement mauricien à initier ces négociations.

Pour rappel, beaucoup de travailleurs étrangers, qui sont indispensables à l’économie mauricienne, vivent dans des conditions déplorables dans l’île.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.