Menu



Environnement

Un nouveau projet de villas de luxe sur un site traversé de drains naturels et de marécages


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Mars 2020



@ Aret Kokin Nu Laplaz
@ Aret Kokin Nu Laplaz
Alors que le thème officiel pour les 52 ans de l’indépendance et les 28 ans de la République est «Lanatir nou lavenir» et que le pays est en train de vivre les inondations, conséquence des déréglementations climatiques, du bétonnage et la destruction soutenue des zones humides (wetlands) qui assurent les cours naturels de l’eau, les élites politiques et économiques pratiquent l’écocide.

C'est ainsi que le groupe HYVEC compte mettre son hôtel West Coast Leisure Ltd et son projet PDS Table Bay Ltd, sur ce site traversé de drains naturels et de wetlands...

Tout le site regorge d'eau. Heureusement que les wetlands, font leur travail et retiennent une partie de cette eau qui dévale du haut des champs pour atterrir sur la plage de Beau Champ à Bel Ombre avant de finir dans le lagon.

Ils n'auront pas besoin d'un permis EIA pour ce projet PDS, car ils font 42 villas, soit moins de 50 unités.

La protection de l'environnement sous le règne de Pravind Jugnauth est une vaste fumisterie. Le rapport de l'audit 2018-2019, confirme si besoin que les ESAs ne sont pas protégés alors que la préservation de notre écosystèmes est une urgence.

Vendredi 13 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.