Environnement

Un nouveau parc à Ébène au coût de Rs 100 millions

Mercredi 21 Novembre 2018

Après avoir rasé et fait disparaître des arbres centenaires de la promenade Roland Armand le long de la Rue Vandermeersch à Beau Bassin. Le gouvernement a approuvé un budget de Rs 100 millions pour la création d’un nouveau parc de loisirs à Ébène. Il sera opérationnel dans le sillage de la phase 1 du Métro express en septembre 2019.


Le ministère des Infrastructures publiques et des Transports, qui a pris sous sa charge ce projet a déjà bouclé la phase 1 du projet ainsi que le nettoyage du site.

Le concepteur, Landconcept JV, dirigé par l’architecte paysagiste, Daniel Maestracchi, travaille actuellement sur le développement de la conception du parc.

Le Joint-Venture LandConcept Ltd et Urbanscape Ltd empochera dans les Rs 7 millions pour ce projet qui remplace la Promenade Roland Armand Le Secrétaire au cabinet, Nayen Koomar Ballah, préside le Board Meeting de la compagnie Metro Express Ltd  en tant que nouveau Chairperson en remplacement de Sateeaved Seebaluck. 

Le parc se veut dans le respect de l’environnement, avec notamment une zone réservée aux enfants, des espaces publics pour les activités, entre autres. D’une superficie de neuf arpents, il abritera 2 000 arbres et palmiers, 100 000 arbustes, plantes tropicales et endémiques.

Les palmiers, enlevés de la promenade Roland Armand seront replantés dans le périmètre du parc et à l’entrée du site.

Un appel d’offres aura lieu pour le démarrage de la phase 2 du projet avant la fin de 2018.

 

Rédigé par E. Moris le Mercredi 21 Novembre 2018