Economie

Un nouveau chairman pour le SIFB

Samedi 2 Mars 2019

Bojrazsingh Boyramboli a été nommé à la présidence du Sugar Insurance Fund Board. Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres hier. 

Bojrazsingh Boyramboli occupe actuellement le poste de Senior Chief Executive au ministère de l’Agro-industrie. 

Rappelons que le SIFB passe actuellement par des moments troubles. Elle se retrouve au centre de deux scandales. Le premier concerne la manipulation de chiffres afin d’éviter de payer une compensation à environ 10 000 planteurs. Cette fraude s’élèverait à environ Rs 450 millions. 

Quant au second scandale allégué, il concerne l’achat de terrains à des prix supérieurs à ceux du marché. À la suite de ces révélations, le Chief Executive Officer du Sugar Insurance Fund Board, Rajun Juggurnauth, avait soumis sa démission. 

Par la suite, le conseil d’administration avait été révoqué par le ministre de l’Agro-industrie. Ces deux affaires sont l’objet d’un Fact Finding Committee, présidé par l’Assistant Solicitor General Lutchmeeparsad Aujayeb. Son rapport, selon certaines sources, devrait être prêt ce mois-ci.

Rédigé par E. Moris le Samedi 2 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.