Menu



Société

Un navire de pêche chinois échoué sur les récifs de Pointe-aux-Sables en grand difficulté


Rédigé par E. Moris le Dimanche 7 Mars 2021



Un bateau de pêche, battant pavillon chinois, s’est échoué sur les récifs de Pointe-aux-Sables, situé près de Port-Louis, à l’Ouest de l’île Maurice, ce dimanche 7 mars.

Il s’agit du LURONGYUANYU588, le bateau mesure 45 m de long sur 7 m de large. Dépêchés sur place, la National Coast Guard confirme qu’il y a eu un appel de détresse du bateau. Le mauvais temps et la forte houle rendent l’opération de sauvetage difficile. L’hélicoptère de la police a été appelé en renfort.

Selon des témoins sur place, plusieurs fusées de détresse ont été lancées par les membres d’équipage.

L’image de ce navire échoué à proximité des côtes mauriciennes rappelle le traumatisme du naufrage du Wakashio et les conséquences de la marée noire.



1.Posté par Holycrap le 07/03/2021 19:47
Et les remorqueurs, ils attendent une nappe de fioul pour intervenir ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.