Menu



Faits Divers

Un mort dans un rallye à Jin Fei


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Décembre 2020



Didier Gael Piron n’a pas survécu à ses blessures. Il a rendu l’âme mardi. Ce jeune homme de 28 ans participait à un rallye, le 5 décembre, lorsque la voiture qu’il conduisait a fait une sortie de route.

Didier Gael Piron avait été grièvement blessé. Il avait été admis aux soins intensifs de l’hôpital du Nord. Mais 10 jours plus tard, il a rendu l’âme. Le rapport d’autopsie avait attribué le décès à des blessures intracrâniennes.

Rappelons que cet accident avait fait grand bruit. D’ailleurs à un moment, on a vu un policier s’en prendre à quelqu’un qui était soit un participant ou un badaud. Une autre polémique avait éclaté, cette fois dans la presse où des amateurs de vitesse, dont un journaliste, connu pour ses frasques, avait fait un plaidoyer pour ces rallyes. Certes, on peut comprendre que pour certains, cela puisse s’apparenter à un sport. Mais il faut souligner qu’à l’étranger, les rallyes se font dans des conditions optimales de sécurité mais pas lorsqu’il y a des rochers le long de la piste. Rappelons que le véhicule de Didier Gaël Piron, un habitant de Cassis, avait été fortement endommagé.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.