Menu



Faits Divers

Un menuisier arrêté pour escroquerie de Rs 6,5 millions par l'Icac


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juillet 2021



La Commission anticorruption a procédé à l’arrestation de Wesley Marie, un menuisier de 40 ans. Il est accusé provisoirement de blanchiment d’argent. 

Tout part d’une plainte d'une senior en 2019. Elle a indiqué avoir retenu les services du suspect pour des travaux de rénovation à son domicile à Beau Bassin en 2017. 

Après quelque temps, le suspect qui s'était présenté sous le nom de Wesley Thousand lui a raconté que sa fille avait besoin de soins médicaux à l'étranger et qu'il n'avait pas les moyens. 

La dame, ayant sympathisé avec le suspect, lui a avancé l'argent. Selon la plaignante, le suspect aurait aussi majoré le coût des travaux. Au total, d'octobre 2017 à février 2019, la plaignante aurait donné un total de Rs 6,5 millions au suspect à travers des chèques et des virements bancaires. 

Réalisant qu’elle s'est fait duper, elle a demandé au suspect de signer une reconnaissance de dette de Rs 6,5 millions. L’Icac a appréhendé le suspect. Une somme de Rs 2,5 millions, qui se trouvait sur son compte bancaire, a été gelé. 

Le suspect a été présenté devant le tribunal de Port Louis sous une charge provisoire de blanchiment d'argent. Il n'a pu honorer le montant de la caution et a été reconduit en cellule policière.

Mardi 27 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.