Menu

Faits Divers

Un menuisier arrêté pour escroquerie de Rs 6,5 millions par l'Icac


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Juillet 2021



La Commission anticorruption a procédé à l’arrestation de Wesley Marie, un menuisier de 40 ans. Il est accusé provisoirement de blanchiment d’argent. 

Tout part d’une plainte d'une senior en 2019. Elle a indiqué avoir retenu les services du suspect pour des travaux de rénovation à son domicile à Beau Bassin en 2017. 

Après quelque temps, le suspect qui s'était présenté sous le nom de Wesley Thousand lui a raconté que sa fille avait besoin de soins médicaux à l'étranger et qu'il n'avait pas les moyens. 

La dame, ayant sympathisé avec le suspect, lui a avancé l'argent. Selon la plaignante, le suspect aurait aussi majoré le coût des travaux. Au total, d'octobre 2017 à février 2019, la plaignante aurait donné un total de Rs 6,5 millions au suspect à travers des chèques et des virements bancaires. 

Réalisant qu’elle s'est fait duper, elle a demandé au suspect de signer une reconnaissance de dette de Rs 6,5 millions. L’Icac a appréhendé le suspect. Une somme de Rs 2,5 millions, qui se trouvait sur son compte bancaire, a été gelé. 

Le suspect a été présenté devant le tribunal de Port Louis sous une charge provisoire de blanchiment d'argent. Il n'a pu honorer le montant de la caution et a été reconduit en cellule policière.

Mardi 27 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H