Menu


Justice

Un membre du personnel judiciaire contaminé, tous les tribunaux fermés


Rédigé par E. Moris le Jeudi 26 Mars 2020



La décision a été prise : toutes les cours de justice resteront désormais fermées pendant la période du confinement.

C’est ce que souligne le chef juge dans un communiqué émis ce matin. Il explique que cette décision découle de la propagation du coronavirus et la contamination d'un membre auxiliaire du personnel judiciaire.

De ce fait, le judiciaire s’organise pour permettre aux juges et magistrats, aux autres membres du personnel et aux membres de la profession légale ainsi que  leurs employés de ne pas se déplacer, sans pour autant déroger au principe d'un service minimal pour les demandes et procédures urgentes.

Dorénavant, les magistrats resteront disponibles par voie de communication technologique dans tous les tribunaux pour des affaires urgentes.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.