Menu

Santé

Un marin étranger testé positif au Covid-19 : des membres du personnel de l'hôpital Jeetoo mis en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



Effet domino. Une trentaine de membres du personnel de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo ont été placés en quarantaine à la suite d'un cas contact avec un des membres de l'équipage d'un navire de pêche russe, positif au Covid-19.

Le MV Martha Reefer est un navire panaméen qui avait quitté Port Victoria, aux Seychelles, le 11 mars dernier, est arrivé au pays mardi. Il devait livrer une cargaison de poissons à une compagnie mauricienne. Deux membres d’équipage du MV Martha Reefer, en provenance des Seychelles, ont été testés positifs et admis à l'hôpital ENT à Vacoas.

Un troisième membre avait besoin de soins. Il a ainsi été placé à l’«isolation ward» de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo pour son traitement. Admis avec un test PCR négatif, il était par la suite positif.

De ce fait, une trentaine de membres du personnel qui a travaillé dans cette salle a dû être placée en quarantaine dans la soirée du vendredi 19 mars du fait qu'ils ne portaient pas de Personnel Protective Equipment (PPE) comme le veut les procédures, selon le responsable de communication du ministère de la Santé. Une enquête a été initiée pour faire la lumière sur cette affaire. 

Les autres membres d’équipage du MV Martha Reefer ont l'obligation de rester à bord pour faire leur quarantaine, sous surveillance portuaire. 

 

Samedi 20 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.