Menu


Politique

Un long discours de Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Mai 2019



Une police d’assurance pour tous les fonctionnaires, des lois pour « protéger tous les travailleurs » et le fameux projet de loi sur le financement politique !

Voilà trois des mesures phases annoncées par Pravind Jugnauth dans son long discours du 1er mai. Une intervention dans laquelle il n’a pas évoqué la partielle au no 7. 

Pravind Jugnauth a aussi parlé du Metro Express, annonçant qu’il sera opérationnel fin septembre sur la ligne Rose-Hill-Port-Louis, avant d’être étendu à Curepipe puis d’Ouest en Est.

Mais l’on retient surtout ses commentaires sur la loi sur l’immigration. Il a prévenu les ressortissants étrangers qui voudraient semer du désordre dans le pays. « Le gouvernement va agir », a-t-il déclaré, tout en précisant que le pays accueille les étrangers et les invite à venir investir chez nous. 

Il a aussi évoqué longuement son bilan, parlant de la Negative Income Tax, la baisse du prix du gaz, de la farine et du riz. Il a aussi évoqué son combat contre la drogue et indiqué que la santé de la population reste l’une de ses priorités.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.