Menu

Sport

Un liquidateur provisoire pour la MTCSL


Rédigé par E. Moris le Samedi 4 Mars 2023



Un liquidateur provisoire pour la MTCSL
Hier, les membres du Mauritius Turf Club, réunis en assemblée générale spéciale, ont décidé que la Mauritius Turf Club Sports and Leisure Ltd, filiale du MTC, n’organisera pas les courses cette année.

Par la suite, Me Gavin Glover, président du MTC, s’est adressé ému à la presse. Il a déclaré que c’est « une décision importante qui a été prise » et qu’elle aura de « graves conséquences ». « Je ne suis pas devenu président du club pour fermer la MTCSL. Mais nous ne pouvons courir dans les conditions actuelles », a-t-il déclaré.

Compte tenu de l’état des finances de la MTCSL, Me Gavin Glover a déclaré que le board de la filiale, qui se réunit ce lundi, va se pencher sur l’avenir de la compagnie. « Il y a une grande possibilité qu’un liquidateur provisoire soit nommé. Et dans 30 jours, c’est une réunion des créanciers qui décidera de l’avenir de la MTCSL », a-t-il affirmé. Et de souligner qu’il est déraisonnable pour les membres du MTC de continuer à faire opérer la MTCSL sachant que la compagnie fera des pertes à la fin de l’année. « C’est contre la loi », a-t-il déclaré.

Et de lancer une phrase pleine de sous-entendus : « Ceux qui ont voulu que le Horse Racing Organiser (MTCSL) soit une compagnie publique avaient possiblement une idée derrière la tête ! ». Il a indiqué que toutes les écuries logées au MTC continueront à bénéficier des mêmes facilités et a ajouté qu’il ne peut les empêcher de participer à des journées de courses. « Le club sera ouvert aux membres le jour des courses. D’ailleurs, c’est pour cela qu’ils paient une cotisation », a affirmé Me Gavin Glover.

Samedi 4 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H