Menu


Santé

Un huitième patient décède du Covid-19 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Avril 2020



Un huitième patient souffrant du nouveau coronavirus est décédé ce vendredi 10 avril. Il était admis à l’hôpital ENT, à Vacoas.

Le ministère de la Santé durement touché 

Huit cas positifs au ministère de la Santé. Le contact avec le Covid-19 a été dur pour le personnel dirigeant ce ministère. À l’origine, c’est un membre de l’équipe du Dr Vasantrao Gujadhur qui a été contaminé. Il a été testé positif mercredi.

Pravind Jugnauth et ses ministres en isolement.

Le directeur des services de santé publique a été contraint de battre en retraite, de s’auto-isoler et de continuer à diriger les opérations depuis son domicile. Puis, la secrétaire confidentielle du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a été touchée elle-aussi. Elle a été testée positive jeudi.

Protocole oblige, le ministre a été forcé de se mettre en mode auto-isolement. De ce fait, 30 à 40 autres membres du personnel ont été dépistés. Et les résultats de sept d’entre eux sont positifs. Parmi, l’on trouve un Assistant Permanent Secretary et plusieurs chauffeurs. Ils sont actuellement en traitement dans un hôtel du littoral nord.

 



1.Posté par Damien le 10/04/2020 12:00
courage à nos voisins mauriciens , il faudrait demander conseil à nos dirigeants de la Réunion pour savoir comment il est possible qu'ici il n'y ait aucun décès.

2.Posté par Lind le 10/04/2020 16:56 (depuis mobile)
Ben j''y ai pensé mais les dirigeant d''ici sont trop arrogants pour ca

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.