Menu


Société

Un flyover à Ébène au coût de 540 millions et construction d'un World Class Technology Park à Côte d’Or


Rédigé par E. Moris le Samedi 24 Octobre 2020



Le pays est un vaste chantier, en ruine ou ruiné selon plusieurs angles d'observation.

Alors que le grand argentier un peu plus tôt face à la presse a évoqué le plan de relance du gouvernement en expliquant que la principale mesure du gouvernement concerne l’investissement public et a trait à la réallocation des fonds pour divers projets. Ainsi, une somme de Rs 6 milliards sera puisée du budget de développement et sera utilisée pour la construction de drains, l’amélioration de l’état des routes, consolider les infrastructures sportives et aussi l’amélioration de la distribution de l’eau. Cela permettra de soutenir l’activité économique et éviter un chômage massif dans le pays. 

De l'autre côté, Pravind Jugnauth a annoncé lors de l'inauguration de l'Ebene Car Park au coût de Rs 400 millions qu’un contrat a déjà été alloué à Lux Consult pour le projet d'un Technology Park sur une superficie de 150 arpents à Côte d'Or, en collaboration avec Landscope Mauritius. Il devrait être prêt d'ici 18 mois.

Pravind Jugnauth a avancé que la construction d’un flyover à Ébène au coût de 540 millions débutera en mars 2021 et sera complétée en 2023, pour alléger le trafic.

Les automobilistes sortant de Quatre-Bornes, n’auront plus à emprunter le rond-point d’Ebène pour avoir accès à la route Terre Rouge/Verdun. Ceux qui sortiront de Rose-Hill seront dirigés directement vers le Fly-over, sans passer par le centre d’Ebène. 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.