Menu


Régions Océan Indien

Un étrange bruit dans le ciel de Mayotte interpelle les habitants


Rédigé par E. Moris le Mardi 19 Février 2019

Selon la préfecture de Mayotte, les habitants de l’île ont tous entendu une explosion vers 21h30 heure locale. Selon les témoignages recueillis, il s’agirait d’une boule de feu qui a explosé en mer.



Capture d'écran sur Twitter.
Capture d'écran sur Twitter.
Les Mahorais, déjà éprouvés par une série de séismes, ont partagé leur inquiétude sur les réseaux sociaux après avoir été surpris par le bruit d'une explosion dans la nuit de lundi à mardi, vraisemblablement due à la chute en mer d'une météorite, selon la préfecture.

Mayotte : Un "essaim de séismes"
 
Les habitants "ont tous entendu le bruit d'une explosion" lundi vers 21h30, a indiqué mardi matin la préfecture du 101ème département français par communiqué.
 
"Certains témoignages recueillis par la suite font état d'observations d'une boule de feu dans le ciel mahorais", a ajouté la préfecture. "La chute, relativement éloignée des côtes mahoraises, d'une météorite en mer" serait "a priori" la cause du phénomène ressenti lundi soir, d'après "l'ensemble des remontées d'informations faites par les services spécialisés dans l'observation aérienne et maritime", a-t-elle expliqué.

Les observatoires astronomiques de la zone ont été sollicités par la préfecture afin de "confirmer cette hypothèse (…) et de définir avec plus de précision le point d'impact", a-t-elle précisé.

Mayotte, département français situé dans l'océan Indien, a été frappé par une série de séismes ces derniers mois. Entre le 10 mai 2018 et le 30 janvier 2019, plus de 1.500 secousses de magnitude supérieure à 3,5 ont été enregistrées sur l'archipel.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.